Les Bouchonneurs de Souché

Public concerné :

Tout à chacun

Description :

Les Bouchonneurs de Souché ont pour objectif de récupérer tous types de bouchons afin de participer aux actions des « Bouchons d’amour » et de financer des actions à caractère solidaire.

Constitués de bénévoles, les Bouchonneurs regroupent aujourd’hui, toutes les matières de bouchons (plastique, liège, imitation liège en mousse, capsules, enveloppe et couvercle métallique) et les trient.

Les bouchons sont récupérés auprès des établissements scolaires, entreprises, clubs sportifs (notamment auprès du District 79 de football) et particuliers de Niort et des environs.

Depuis 2014, l’IME s’est joint aux Bouchonneurs. Un centre de tri y à été créé et les jeunes adultes de l’IME participent à des actions de tri dans d’autres lieux.

Grâce à la générosité d’un agriculteur de St Rémy, les bouchons plastiques sont stockés dans un hangar jusqu’à atteindre les 10 à 12 tonnes nécessaires pour déclencher un transport en Belgique où l’entreprise ERIPLAST les transforme en palettes plastiques. Chaque tonne rapporte 220 € qui sont reversés à l’association « Les bouchons d’amour ».

Les autres bouchons sont stockés au même endroit pour être vendus au profit de l’association « Les petites mains » de l’IME de Niort.

Les Bouchonneurs recherchent toujours des bénévoles pour trier et encadrer de nouveaux centres de tri.

Lieux, jours et heures :

L’atelier de tri des Bouchonneurs de Souché à lieu les mardis après-midi de 14h00 à 16h00.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.